• Rois et reines en CM2 et 6ème

     

     

    Mardi 19 janvier 2016 , les CM2 ont partagé la galette des Rois avec les 6ème . Au programme les 6ème ont d’abord interprété « Rois mages » en français et en allemand. Ensuite les CM2 ont enchaîné avec « Imagine »de John Lennon. Ce moment de partage s’est terminé par la dégustation de deux sortes de galettes des Rois de la boulangerie Oswald.

     

     


  •  

    En Décembre ,les élèves de CM2 A et CM2 B ont créé des cartes de Noël et les élèves de CE2 ont fabriqué des photophore afin qu’ils soient vendus au profit de l’association « Les enfants du Mékong ». Ces objets ont été mis en vente lors d’un mini marché de Noël et d’une soirée de louanges le vendredi… décembre 2015.

    Le mini marché de Noël de l'école

     


  • A l'initiative de leurs camarades élus au conseil municipal junior de Sarrebourg, la classe de CM2 B de Mme Coulon s'est rendue ce mardi 15 décembre à la maison de retraite Pompidou.

    Très attendus par les résidents, il leur ont offert un spectacle fait de musique, saynettes et de chants.

    Chaque enfant a remis une carte de voeux à une personne âgée, puis tous se sont retrouvés autour d'un goûter.

    Un beau moment de d'échange intergénérationnel !

    Noël à la maison de retraite

    Noël à la maison de retraite

    Noël à la maison de retraite


  • Depuis quelques semaines, des volontaires de chaque classe de l'élémentaire se sont présentés pour l'élection des délégués. Ils ont préparé une affiche et se sont lancés dans la campagne. Le vendredi 2 octobre, chaque classe s'est rendue, à tour de rôle, en salle des professeurs pour voter. Une urne et un isoloir étaient installés. Pour voter, il fallait présenter sa carte électorale. Après avoir voté , un élève mettait un tampon sur la carte .

    Les élections des délégués

    De retour en classe , deux assesseurs devaient dépouiller les bulletins .Deux délégués et deux suppléants ont donc été élus dans chaque classe.

    Félicitations aux nouveaux élus!


  •  

    C’est l’histoire d’un enfant dont le père part travailler dans les plantations de coton. L’enfant s’enfuit de la maison, il rencontre un homme et un chien qui travaillent aussi dans les plantations de coton et cet homme se fait licencier. Puis le garçon repart à la recherche de son père. Il rencontre encore une autre personne qui l’emmène cette fois-ci dans un bidonville.

     

    L’homme travaillait aussi le coton, il se fait également renvoyer et est remplacé par des machines qui détruisent les arbres. Le petit enfant tombe dans un bateau et quelques jours plus tard, il arrive enfin à une ville volante et voit beaucoup de clones de son père. Il rentre chez lui bredouille.

     

    Nous avons beaucoup aimé la musique mais ce film d’animation était difficile à comprendre.

     

    L'homme que l'enfant rencontrait était en fait lui plusieurs années plus tard quand il sera adulte...