• C’est Mr Leonidas qui fournit le chocolat pour l’école Sainte-Marie. Achetez des chocolats Leonidas, avec tout le bénéfique récolté, l’APEL les utilisera afin que vos enfants aient du bon matériel scolaire. Nous devons rendre les commandes de chocolats pour le 14 novembre 2017 au plus tard. Auguste et valentin de CM2 A.

  •  

    La mairie de Sarrebourg nous propose chaque année d’aller voir des films au cinéma dans le cadre du festival Ciné Junior.

     Cette année, nous regarderons :

                           
     

    Cp ce1 ce2

     
     

    Cm1 cm2

     
     

    Le grand méchant Renard et autres contes

     
     

    Un sac de billes

     
     

    Les vacances de monsieur Hulot

     
     

    Alice au pays des merveilles

     
     

    La vallée des loups

     
     

    Les oiseaux de passage

     

     

    Chaque séance coûtera 3€.

     Maël Ollivier - CM2A


  •  

     

    Les bêtises à l’école sont interdites par exemple :

    Se taper

    dire des gros mots   Règles de vie, pousser, glisser sur la rampe, jouer au cheval avec la corde autour du cou, manger en classe, jouer en classe.

    Les choses que l’on doit faire en classe :

    Il faut toujours être polis, on doit travailler dans le calme, on peut s’entraider, on peut jouer avec des ballons en mousse dans le city stade.

    Eva et Maëva, CM1B

     

     


  •  

    Ce vendredi 15 septembre 2017 nous avons fait un challenge inter équipes de cm1 , cm2, 6ème dans le cadre du lien entre les classes de cycle 3

     

    Nous étions mélangés avec toutes ces classes.

     

    Il y avait 4 épreuves : une course de vitesse sur 30 m, du lancer de vortex : 2 essais par élève, du saut en longueur, et un relai de 500m dont 50m par élève.

     

    A la fin du premier trimestre, nous réaliserons un concours d’histoire puis un concours de français à la fin du 2ème  trimestre. Enfin, une épreuve de maths aura lieu à la fin du 3ème trimestre. Nous finirons avec un tournoi de basketball.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Les grandes sections de Mesdames Legrand et Déprez sont allées visiter la caserne des pompiers à Sarrebourg, proche de la zone commerciale des Terrasses de la Sarre, le mardi 30 mai 2017. Ils y ont découvert le métier de pompier.

     

    Ils ont appris beaucoup de choses telles que le nombre de pompiers, les véhicules qu’ils possèdent, le type d’incidents sur lesquels ils interviennent.

     

    Ils ont pu découvrir l’intérieur des véhicules, vu et essayé leurs équipements.

     

    Les élèves ont appris les numéros à contacter en cas d’urgence : le 112 (numéro international), le 15 (le SAMU), le 18 (les pompiers). Ils ont appris à indiquer les besoins au téléphone.

     

    Les pompiers interviennent pour diverses situations : les inondations, les feux, les sauvetages, les éboulements, les accidents de la route, le secourisme, les intoxications et les coulées de produits chimiques.

     

    Les enfants ont eu la chance de rentrer dans l’ambulance y découvrir le matériel ainsi que dans le camion à grande échelle.

     

    Lors de la visite, les enfants ont assisté au départ du camion à grande échelle et de l’ambulance qui sont partis en intervention pour éteindre un feu sur un toit.

     

    Un pompier a fait monter un mannequin dans la nacelle de la grande échelle, puis l’a rejoint en montant à la corde.

     

    Par Jimmy Wallior, CM1-CM2 

     

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires